NOS ACTUALITÉS

Retrouvez ici toutes les dernières actualités de notre réseau : ouvertures de centres, événements, innovations, témoignages de partenaires et évolutions de nos offres. Restez connectés à l’univers Cryopôle !

Chez Cryopôle, nous avons fait le choix depuis notre création d’utiliser exclusivement des chambres de cryothérapie corps entier électriques, fonctionnant à l’air sec, sans azote liquide, ni gaz libéré dans l’air…

Communiqué de Presse

À la suite de l’incident tragique survenu à Paris dans un centre de remise en forme

Mardi 15 avril 2025

C’est avec une vive émotion que nous avons appris le drame survenu hier à Paris dans un centre de fitness utilisant la cryothérapie à l’azote. Nos pensées vont avant tout aux victimes, à leurs proches et aux équipes concernées, que nous assurons de tout notre soutien dans cette épreuve.

Face à l’émotion légitime que suscite cet événement, il nous semble nécessaire de rappeler que l’exposition au froid, lorsqu’elle est administrée dans un cadre sécurisé, médicalisé et avec une technologie adaptée, peut présenter de nombreux bienfaits.

Chez Cryopôle, nous avons fait le choix depuis notre création d’utiliser exclusivement des chambres de cryothérapie corps entier électriques, fonctionnant à l’air sec, sans azote liquide, ni gaz libéré dans l’air. Ces dispositifs, de technologie allemande (MECOTEC), sont en circuit fermé, avec une quantité de gaz réfrigérants extrêmement faible, non toxique, et ne présentent aucun risque d’asphyxie.

Chaque séance est encadrée par des professionnels de santé formés, dans des environnements contrôlés et normés. Ce choix technologique et humain est motivé par une priorité absolue : la sécurité de nos utilisateurs et de nos équipes.

Nous ne commenterons pas les circonstances de l’accident survenu, par respect pour les enquêtes en cours et pour les personnes touchées. Ce n’est pas l’exposition au froid qui présente un danger en soi, mais bien le type de dispositif utilisé, et le cadre dans lequel il est mis en œuvre.

Notre démarche de prise de parole s’inscrit dans une volonté de transparence et de pédagogie, sans polémique ni récupération. Nous restons à disposition des médias et de nos partenaires pour répondre à toute demande d’éclaircissement sur les protocoles de sécurité Cryopôle.

Nous vous informons qu’un nouveau centre de cryothérapie est ouvert.